from
pour

Historie



Historie

L’hôtel La Meridiana fut construit par Giuseppe Tramontin au début des années 30. Son nom s’inspire d’une grande horloge solaire située sur la façade qui était d’un grand intérêt, non seulement artistique, mais aussi pratique pour les passants qui entraient ou sortaient de la plage : à l’époque, peu de personnes possédaient une montre.
Initialement classé comme “auberge" il se révéla rapidement comme une structure touristique d’un niveau plus élevé par rapport à la moyenne de l’époque. En effet, il disposait déjà de 35 chambres.
Grâce à ces caractéristiques et sa proximité de la plage, il obtint de suite un grand succès.
Les clients de l’époque arrivaient à l’hôtel de partout, mais il s’agissait surtout de familles provenant de Padoue et de Milan qui séjournaient pendant deux mois au Lido de Venise.
Giuseppe Tramontin confia tout de suite la direction à sa fille aînée, Linda. La construction actuelle fut confiée à l’entrepreneur Italo Regazzo, époux de Linda Tramontin.
Linda Tramontin le dirigea sans interruption jusqu’à un âge avancé, en 1974.
Après l’année de fermeture nécessaire à la restauration, la gestion sera reprise par Maria Luisa Loffredo, épouse de Giuliano Ragazzo, le fils de Linda. Elle fut également aidée par son fils Gianluca qui, depuis quelques années, a repris la direction.